Le nouveau siège de la SHAP

La vente de l'immeuble de la SHAP et la rénovation du nouvel hôtel de la SHAP (bibliothèque et secrétariat) constituent un bouleversement dont nous résumons ici les étapes.


Janvier 2018

  • Après le départ de nos locataires, face à l'ampleur des travaux à entreprendre et aux conditions de sécurité insuffisantes dans la salle de réunion, le Conseil d'administration envisage la vente des immeubles des 16 et 18 rue du Plantier.
  • Un métrage des collections de la bibliothèque est réalisé comme préalable à son transfert (environ 600 mètres linéaires plus la réserve de bulletins en double).

Février-mars 2018

  • Le CA décide de la vente, avec maintien du siège au 18 rue du Plantier dans la petite maison réaménagée.

Avril-août 2018

  • Négociations avec des acheteurs intéressés
  • Réalisation d'un projet d'aménagement (Alain de la Ville, architecte)
  • Démolition des cloisons pour études techniques.
  • Début de classement et mise en cartons des ouvrages (grenier, étage, réserves...)
  •      

5 sept 2018

  • Assemblée générale extraordinaire : la résolution proposée par le CA est acceptée.
    Compte-rendu de la réunion (fichier pdf à télécharger)

2 décembre 2018

  • Le projet d'aménagement est validé par le CA :
     - l'étage recevra un bloc d'étagères mobiles (environ 500ml) plus des étagères anciennes récupérées, et une partie sera réservée à la reprographie (plan ).
     - le rez-de-chaussée sera équipé d'étagères bois (environ 200ml) et d'une grande table de lecture. Il comprendra des sanitaires et le secrétarait aménagé dans l'actuelle extension (plan).

21 décembre 2018

  • Signature de l'acte de vente.

21 janvier 2019

  • Début des travaux de maçonnerie.

 

 

TOP