Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Répondre: Prix Trévise : l'église Saint Pierre et Saint Paul de Saint Paul Lizonne à la première place !

Nom
Courriel
Votre adresse de courriel ne sera jamais affichée sur le site.
Sujet
Message
Pièces jointes

Historique du sujet: Prix Trévise : l'église Saint Pierre et Saint Paul de Saint Paul Lizonne à la première place !

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
il y a 2 mois 1 semaine #321

moderateur

Bonjour.

Ensemble, nous avons gagné le Prix Trévise, en plaçant l'église Saint Pierre et Saint Paul de Saint Paul Lizonne à la première place !
La Sauvegarde de l'Art Français a finalement récompensé les deux premiers qui ont été plébiscités en recueillant 80 % des votes, selon le communiqué de presse ci- joint.

Les premiers remerciements seront pour les trois piliers qui ont oeuvré sans relâche, Maryse Lachaise, Huguette Lorin et Raymond Kuntzmann, en déployant une énergie incommensurable pour aboutir à ce score final de plus de 6 000 votes en faveur de Saint Paul Lizonne.

Brigitte Pourtier, Maire de Saint Paul Lizonne se joint à l'Association C.PA.L. pour remercier tous ceux qui ont fait partie de cette belle chaîne de solidarité peu commune.
Tous les médias locaux bien sûr, Sud Ouest, France 3, France Bleu Périgord, La Dordogne Libre, La Charente Libre, Liberté FM, qui ont relayé l'information jusqu'au dernier jour.
Mais aussi le Département, la Communauté de Commune du Périgord Ribéracois et les Offices de Tourisme, le Diocèse, les responsables de nombreuses Associations qui ont transmis l'appel au vote à leurs adhérents, les élus régionaux, départementaux, municipaux, et toutes les personnes sensibles à ce patrimoine local exceptionnel, qui ont voté et largement fait suivre notre appel.
Nous rajouterons à cette liste les nombreux visiteurs, français ou étrangers, séduits par ce trésor longtemps resté caché.

Le proverbe "l'Union fait la Force" trouve ici toute sa signification. Recueillir plus de 6 000 votes, dont plus de 2 000 pour la seule journée du 31 Août, a demandé une belle mobilisation autour de Saint Paul Lizonne.

Le lien ci-après vous permettra de lire des informations plus précises sur notre église et son plafond, écrites par Jean Philippe Maisonnave du Service du Patrimoine du Conseil Régional :
inventaire.aquitaine.fr/decouvertes-de-laquitaine/dordogne/un-manifeste-de-la-reforme-catholique-en-perigord-le-plafond-du-ravissement-de-saint-paul-de-saint-paul-lizonne/

Un ouvrage réalisé par la S.H.A.P. Les peintures murales en Périgord est en cours d'édition et sortira en novembre prochain. Vous y retrouverez notamment les peintures des églises de Saint Méard de Drône et de Saint Paul Lizonne.

Recevez toute notre gratitude pour votre soutien qui nous a permis de remporter ce Prix national.

Josette Bardy / Association Culture et PAtrimoine Local - C.PA.L. - Mairie 24320 Saint Paul Lizonne


PS : Nous ne remercions pas ceux qui ont voté avec des faux noms et des fausses adresses de messagerie qui auraient pu nous faire disqualifier.
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
TOP