Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 21 juillet 2022. Forêt du Landais. Balade patrimoniale "Sur les traces du loup"

21 juillet 2022. Forêt du Landais. Balade patrimoniale "Sur les traces du loup" il y a 4 mois 4 semaines #444

Le musée André Voulgre en partenariat avec l'Office de tourisme Mussidan-Villamblard et le Conseil départemental de la Dordogne, propose dans le cadre de l'été actif 2022 une balade patrimoniale "Sur les traces du loup" le jeudi 21 juillet 2022. Cette balade se déroulera dans la forêt du Landais et mettra en valeur une partie de son patrimoine.
Le Rendez-vous est fixé à 8h30 de l'église de Saint Géry où nous laisserons quelques véhicules. De la nous rejoindrons avec le reste des voitures l'église de Saint Sauveur de Lalande pour une balade de 9,5 km jusqu'à l'église de Saint Géry en traversant ainsi les communes de Saint Sauveur de Lalande, Beaupouyet et Saint Géry.
Entre 8h30 et 12h30 nous partirons "Sur les traces du loup ». En effet, en 1806, un loup terrorisa le Landais par ses attaques répétées sur des enfants, des jeunes gens ou les troupeaux entre Saint Médard de Mussidan, Monfaucon, Saint Méard de Gurson et Saint Géry. Il devint rapidement la "Bête de Saint Géry". Cela sera l'occasion de se pencher sur le canus lupus, les meneurs de loups ou les lébérous et de traverser son repère en espérant ne pas faire de mauvaise rencontre...

L'inscription peut se faire auprès de l'Office de tourisme Mussidan-Villamblard. La balade est gratuite !
Vous pouvez afficher le support de communication et faire suivre ce courriel aux habitants de vos communes qui pourraient être intéressés.
Bien cordialement,
--
Les Amis du musée
1-2 rue Raoul Grassin
24400 Mussidan
05 53 81 23 55
Pièces jointes :
Dernière édition: par moderateur.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
TOP