Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Archives de la famille de Siorac

Archives de la famille de Siorac il y a 5 mois 4 semaines #409

• Piraud
Monsieur,
La base Roglo sur internet, en général bien renseignée, fait d'Armand de Siorac le fils et non le neveu de Marc, frère de Rodolphe.
Des quinze enfant de Louis de Siorac, ils sont les seuls à avoir fait souche, les autres étant morts en bas âge.
Barbe Julie, fille de Rodolphe, morte en 1848 à Lempzours, aurait en effet bien pu confier les papiers La Guyonie à son cousin Armand de S.
Ce dernier n'eut qu'une fille, Thérèse, de son mariage avec Adeline Debetz de La Crouzille.
Mais cette Thérèse (1857-1918) eut de son mariage avec Frédéric Romanet du Caillaud six enfants dont deux firent souche :
- L'un représenté par Martine R du C, épouse d'Alain Chandon (source : Joseph Valynseele : Les Laborde de Monpezat et leurs alliances)
- L'autre, Marie R du C, mariée à Maurice Kellershohn (professeur de médecine, titulaire de la chaire de biophysique de la faculté de médecine de Paris, ancien chef du service hospitalier Frédéric Jolliot du CEA, Orsay) et représentée par ses petits enfants Nicolas, Édith et Anne Wronecki.
Ces personnes, dont j'ignore tout, pourraient conserver les papiers recherchés.
Avec tous mes vœux de succès dans vos travaux.
Cordialement

Archives de la famille de Siorac il y a 9 mois 2 semaines #382

• Christophe Dutrône
Bonjour
Je suis à la recherche d'informations sur les descendants de la famille d'Armand de Siorac, décédé aux Morilloux, à Trélissac, en 1899. Il fut - entre autres - le fondateur du Chroniqueur du Périgord et du Limousin en 1853-1855. Armand de Siorac était le neveu de Marc de Siorac, frère de Rodolphe de Siorac de la Guionie. Par tradition familiale, les archives des Siorac de la Guionie auraient été données par Julie, dernière de la lignée, à son oncle. Armand de Siorac les a en effet utilisées. Qu'ont-elle pu devenir.... ?
Elles n'ont pas été déposées aux AD24.
Merci
Christophe Dutrône
Temps de génération de la page : 0.075 secondes