A l'été 2015, cette œuvre fait l'objet d'une exposition, à la cathédrale de Rouen, organisée par l'association « Les Amateurs Rouennais d'Art » dont le président est Philippe Lecaudé et le trésorier, son ami Bernard Fontaine. En 2017, souhaitant faire don de ses tableaux, Claude Lormier en parle tout naturellement à son ami Bernard. Ce dernier possède une résidence secondaire en Périgord, à Saint-Mesmin. De suite, l'église de ce village est évoquée mais elle est trop petite pour accueillir une telle œuvre. Lors d'un déjeuner à Excideuil, en compagnie du père Darfeuille et de Dominique Larue, ils décident d'un commun accord de proposer ces tableaux au maire de Lanouaille à l'époque, Jean-Pierre Cubertafon. Ils devront être installés dans l'église de cette commune. C'est avec joie que la municipalité et les habitants acceptent ce cadeau venu du ciel.
Toutefois, vu le nombre de tableaux et leurs tailles différentes, ceux-ci sont installés dans la nef et non dans les chapelles latérales trop étroites.
Lors d'une promenade, n'hésitez pas à entrer dans ce lieu de paix et de découvertes « de choses invisibles par le moyen des choses visibles » (1)