s'agit-il d'une borne

  • Michel
  • Auteur du sujet
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours - il y a 1 an 6 jours #1 par Michel
s'agit-il d'une borne a été créé par Michel
Bonjour,
voici une énigme que me soumet l'un de mes amis:
Ce sont des photos d’une borne en pierre, plus ou moins cylindrique d’environ 70 cm de hauteur.Situation :Au bord d’un champ (ou chemin) commune de Bussac et Lisle. Limite (??) entre les deux communes. Porte le nombre 16.
Questions:
Est-il (était) usage de mettre des bornes en limite de la commune et ce avec des chiffres ?
Est-il possible que cela soit une borne kilométrique (milliaire) puisqu’elle semble être sur le côté d’un ancien chemin ?
D’après internet les bornes étaient placées à gauche de la route en ayant Paris dans le dos et bien sûr numérotées. L’explication en est la suivante : le postillon (et non le cocher) chevauchait le cheval de tête de gauche. 

Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer sur l'usage de cette borne et éventuellement sur son ancienneté.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Michel
  • Auteur du sujet
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #2 par Michel
Réponse de Michel sur le sujet s'agit-il d'une borne
Plutôt que d'une réponse, voici des précisions: en effet, on m'a averti qu'un problème technique avait empêché les photos de la dite supposée borne d'être enregistrées en annexe à ma question. Je vais donc les remettre, en espérant que cette fois-ci soit la bonne!
Et cela suscitera sans doute plus de réponses que mon seul texte...   

Connexion pour participer à la conversation.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.